Pourquoi faire du rafting en Tarentaise ?
L’Isère, la rivière incontournable dans la vallée et même en France ! 🇫🇷

L’Isère, la rivière incontournable dans la vallée et même en France ! 🇫🇷

Régulée par le barrage de Tignes, l’Isère est la rivière où vous êtes certains d’avoir suffisamment d’eau pour faire du rafting mais aussi de l’hydrospeed !

Explorez des gorges escarpées, des forêts luxuriantes et des cascades majestueuses tout en descendant la rivière. Que vous recherchiez une montée d'adrénaline ou une escapade tranquille en pleine nature, le rafting sur l'Isère offre quelque chose pour tout le monde. Avec des guides expérimentés, un équipement de qualité et des paysages à couper le souffle, c'est une expérience à ne pas manquer.

La rivière du Doron de Bozel, la rivière nature 🌱

La rivière du Doron de Bozel, la rivière nature 🌱

« Doron » signifie « torrent » en patois savoyard. Cette rivière, le « Torrent de Bozel » découle de la fonte de 2 glaciers, le glacier de La Vanoise et glacier de la Grande Casse, proche de Pralognan-en-Vanoise.  

Cette rivière plus étroite et manœuvrière que l’Isère, offre une navigation pleine de sensation et un dépaysement total, seuls au monde sur l’eau glaciaire des Alpes. Le Rafting et le kaya ky sont les 2 activités pratiqué (la Kayak sur le Doron de Bozel est réservé à des professionnels expérimentés).

Entre Mai et mi-juillet, la rivière la fonte des neiges influes sur le niveau d’eau de manière significative, on retrouve alors des niveaux d’eau plutôt élevée qui offre une navigation plus sportive et mouvementée.

Pour visualiser cette vidéo, vous devez au préalable autoriser l'utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.

Paramétrer mes cookies

Alors, quelles sont les différences et quelle rivière choisir ?

La rivière de l’Isère permet de proposer des parcours plus longs, dont l’un des plus long de France, La grande Descente, 2h15 de navigation !
Cette rivière au débit d’eau régulée a également plus de point de départ et d’arrivée (embarquement et débarquement), elle permet donc des parcours plus variés et adaptés en fonction des âges de chacun. 
👨‍👩‍👧‍👦 Et oui, sur l’Isère, le rafting commence dès 6 ans, avec le BABY rafting (c’est une expérience familiale où les parents doivent être présents pour vivre ce moment, en famille). 

Le Doron de Bozel, permet d’avoir une expérience encore plus immersive, Il n’y a que très peu de pratiquants sur cette rivière, ce qui nous laisse un sentiment d’aventures, comme si l’on partait à la découverte d’une rivière perdue, sauvage.
Avec moins de départs et arrêtes possibles, il y a 2 âges minimum à respecter. 8 ans pour les découvertes en familles, ou alors 15 ans pour les descentes plus longues et un peu plu sportives. 🌊

Envie de lire un autre article ?