Toute l'actualité Evolution 2

Les premières descentes en trottinette tout terrain sont nées en 1998 à Saint Lary, motivées par l’initiative de précurseurs un peu déjantés qui recherchaient encore un nouveau moyen pour descendre les montagnes.

http://evolution2.com/wp-content/uploads/2017/06/trottinette-tout-terrain-electrique-evolution-2-activite-ete-aventure.jpg

Ces mêmes précurseurs sont aujourd’hui fabricants, et améliorent la fiabilité des engins d’années en années ! La trottinette électrique de 2017 est équipée de la même fourche, guidon, système de freins qu’un VTT de descente.

Mieux, elle est électrique !

 

Pour les débutants, elle présente les avantages suivants :

  • Centre de gravité au plus bas
  • Pneus larges et cramponnés pour faciliter la pratique all mountain
  • Le cadre acier filtre les vibrations
  • Rééquilibrage facile dans les passages techniques avec un pied à terre

 

trottinette-electrique-evolution-2-activite-ete-aventure

POURQUOI ESSAYER ?

La trottinette électrique est purement et simplement une autre alternative au VTT de descente. Les itinéraires sont les mêmes, mais les sensations sont différentes.

Cette activité peut se pratiquer hors des sentiers, en « excursion trail » pour les novices du deux-roues et ceux qui ont envie d’explorer la montagne environnante en toute tranquillité.

Pour les plus aventureux, vous pourrez empreinter les single-tracks de DH, prendre un peu plus de vitesse à chaque nouvelle descente, et même opter pour les jumps.

Avis aux curieux, n’hésitez pas à contacter votre école d’aventure la plus proche pour essayer la trottinette électrique.