Pourquoi skier au printemps ?

Alors que les premières fleurs commencent à éclore et que les journées s'allongent, beaucoup pensent que la saison de ski touche à sa fin 😱 Cependant, les passionnés de montagne le savent bien : le printemps est une période exceptionnelle pour profiter des sports d'hiver ⛷️ . Que ce soit pour les skieurs débutants ou les plus expérimentés, le printemps offre une multitude d'avantages !

evolution-2-peisey-vallandry-ski-printemps

Du beau temps !

Effectivement, la fonte des neiges commence en mars. Mais ce n'est pas une raison pour délaisser les stations de ski au printemps ! La neige est toujours présente jusqu'à fin avril, et de nombreuses stations ont encore leurs portes ouvertes. Pourquoi skier au printemps ? Déjà, les journées sont plus longues et plus ensolleillées ☀️ ce qui permet de skier plus longtemps (et pour ceux qui n'ont pas envie de trop skier, de bronzer en terrasse !😎) Des conditions idéales pour aller skier en montagne, ou pour faire une autre activité après-ski 🛷

❄️La neige est en plus plus douce et plus facile à skier: c'est tout particulièrement apprécié par les débutants et les enfants, leur offrant des conditions idéales pour s'initier ou progresser en toute sécurité. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la neige de printemps peut offrir des conditions de ski excellentes. 

Les beaux jours de mars/avril n'attendent que vous sur les pistes !

evolution-2-peisey-vallandry-ski-printemps

Moins de personnes: plus d'espace

Autre avantage et pas des moindres: les stations sont moins fréquentées, ce qui veut dire moins d'attente aux remontées mécaniques et plus d'espace pour profiter pleinement de la glisse ⛷️Cela veut aussi dire moins de risques de collisions, permettant d'évoluer sur la piste en toute sécurité 😌  Avec cette fréquentation moins élevée, il n'y a pas que le temps qui est doux: les tarifs sont généralement plus avantageux, que ce soit pour les forfaits, les hébergements ou la location de matériel.

evolution-2-peisey-vallandry-ski-printemps

Où se rendre ?

Beaucoup de stations ne ferment leurs portes qu'à la fin du mois d'avril. C'est le cas d'Avoriaz, La Plagne Montchavin-les-Coches, Les Arcs, La Clusaz ou encore Peisey Vallandry. Cela vous laisse un grand terrain de jeu pour vous amusez et perfectionner vos virages 🏂! Et si vous voulez skier encore plus tard et profiter jusqu'au dernier moment des pistes, vous pouvez encore aller à Tignes, Val d'Isère, Chamonix et Val Thorens jusqu'au début du mois de mai 🏔️  

🚠 Alors, vous vous laissez tenter par le ski de printemps ?

 

Envie de lire un autre article ?