PROMO - jusque 20% ! Du 11 janvier au 8 février, c'est une avalanche de bons plans que nous vous proposons pour profiter du meilleur de la montagne ! Pour plus d'infos, cliquez ICI
Expédition au Pakistan

En mai dernier, trois professionnels de montagne sont partis en expédition au Pakistan, dans le but de faire des combos alliant parapente et ski.

 

Présentation de l’équipe !

Martin REBORD : moniteur de ski et de parapente.

Christophe TRICOU : guide de haute montagne, moniteur de ski et parapente.

Michel CERVELLIN : moniteur de parapente

Ces trois passionnés sont partis un mois afin de découvrir de nouveaux sommets tout en pratiquant leurs sports favoris. Malheureusement les condition météorologique n'ont permis que 10 jours d'actvié. 

 

Pourquoi le Pakistan ?

Le choix s’est tourné vers le Pakistan puisqu’il s’agit d’une destination propice à la pratique du parapente. Le massif est protégé du vent et on peut retrouver de nombreux vents ascendants qui permettent de monter haute en altitude. D’autant plus, il fallait une destination enneigée permettant de descendre à ski et le Pakistan réunis les deux éléments majeures de notre voyage. 

L'expédition

L'expédition

Arrivés le 2 mai à Karimabab (2 500 m). La première semaine fut une semaine d’acclimatation en attendant le permis de volé. L’occasion de faire quelques randonnées et de pouvoir s’acclimater jusqu’à 4 200 m d’altitude.

Une fois leur permis acquis, ce fut un mélange d’ascensions, de descentes à ski, et de jours de repos. Plusieurs sommets ont été survolés tels que l'Ultar Peak (7 300 m) ou le Hunza Peak (6 270 m). Malheureusement, le sommet tant convoité par le groupe, le Diran Peak (7 266m), n’a pas pu être atteint à cause d’une mauvaise météo.

Lors d’une de leur sortie, le groupe s’est vu divisé à cause du vent. Deux d’entre eux se sont retrouvés bloqués à 4 400 mètres d’altitude et le troisième à 5 600 mètres. Ne pouvant redécollés, ils ont du passé la nuit sur place, sans tentes ni sacs de couchage. Ils se sont retrouvés tous les trois le lendemain.

Malheureusement, les conditions se sont dégradées, ils sont donc repartis en France le 2 juin.

 

Ce que ce voyage leur à apporter ?

Ce voyage fut très enrichissant grâce à la découverte d’une nouvelle région et à l’hospitalité des habitants.

Quels projets pour l’avenir ?

Quels projets pour l’avenir ?

Ces trois passionnés n’en ont pas vu assez du Pakistan et souhaitent y retourner en espérant de meilleures conditions météorologiques. Leur projet est de créer une vidéo avant de partir afin de faire découvrir leur univers et expliquer leur expédition. Le but étant de trouver de nouveaux sponsors ce qui permetterait de réaliser un film lors de leur prochain voyage. Lors de la prochaine expédition, nos trois aventuriers veulent aussi pratiquer le based jump. 

Envie de lire un autre article ?