L'été est là, la chaleur pointe le bout de son nez : ne serait-ce pas le temps de partir respirer en montagne ? Loin de plages bondées de monde, c'est l'occasion de respirer et de s'évader. Mais comment profiter pleinement de votre séjour ? Comment le préparer ? Vous connaissiez l'hiver, mais l'été, comment faire ? Les randonnées, les descentes en VTT, les sorties en eau vive n'attendent que vous ! Et on vous aide à tout préparer. Let's go ! 🤓
Déjà, il faut choisir la bonne destination en montagne
L’été, comme l'hiver d'ailleurs, chaque station de montagne a sa personnalité : il faut donc bien la choisir en fonction de ce que vous voulez y faire !
-
Stations familiales : idéales si vous voyagez avec enfants, avec activités ludiques et sportives spécialement pour eux. Des lieux comme Montchavin - Les Coches, Val Cenis, La Rosière sont parfaits pour vous accueillir tous ensemble !
-
Stations sportives : parfaites pour le VTT, le trail ou l’escalade, avec des terrains techniques et des infrastructures adaptées. Par exemple, Les Arcs, Tignes, Val d'Isère ou encore Chamonix qu'on ne présente plus, haut lieu de l'alpinisme, du trail, et des sommets mythiques.
-
Stations détente et découverte : pour ceux qui veulent un moment plus doux, avec des balades, des découvertes culturelles et des moments bien-être. La Clusaz, Megève ou encore Saint-Gervais-les-Bains vous attendent !
Avant de réserver donc, renseignez-vous sur les altitudes, la météo locale et les activités proposées afin d’éviter les mauvaises surprises 😉