Que faire à Tignes lors de vos vacances d'hiver ?

 

Première fois à Tignes en hiver ? Enchantés et bienvenue dans cette belle station savoyarde qui a tellement de choses à offrir pour votre séjour ! Seul, en famille ou entre amis, vous trouverez votre bonheur pour vos vacances d’hiver à Tignes !  Tignes offre une grande variété de loisirs, dont plusieurs pépites qui vous feront passer un séjour inoubliable en vivant l’insolite. Suivez le guide ! 

Tignes et ses villages

Tignes et ses villages

Tignes se trouve dans le massif de la Vanoise, situé en Savoie. C’est une station perchée à 2000 mètres d’altitude, avec différents villages entre 1550 mètres et 2100 mètres avec Tignes les Brévières, Tignes le Lac et Tignes Val Claret. A savoir que chaque village est également une station à part entière !

Le village de Val claret est l’un des plus animés grâce à la présence de nombreux commerces et bars. 

Les Boisses et les Brévières sont des villages calmes et typiques montagnards où règne la quiétude.

Tignes le Lac est en sorte l’équilibre parfait, où il règne une bonne ambiance générale et où de nombreuses activités sont proposées.

Le domaine skiable de Tignes

Le domaine skiable de Tignes

Arpentez le domaine skiable serait bien entendu notre première recommandation. La station de ski de renommée internationale propose de septembre à mai la meilleure neige et offre un nombre de pistes très diverses.

Avec la station de Val d’Isère, l’espace skiable anciennement connu sous le nom de l’Espace Killy, offre 300km de pistes pour tous les goûts et tous les profils !

De l’espace débutant aux pistes noires en passant par le DC park pour les freestylers ou les itinéraires pour le ski randonnée, le domaine skiable saura répondre aux attentes de tous. Quel que soit votre niveau et quelle que soit l’activité recherchée, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre un cours avec un de nos moniteurs.

Activités outdoors à tester !

Activités outdoors à tester !

Bien que la station de Tignes soit la plus connue pour les sports de glisse, l’expérience ne s’arrête pas là.  On espère que vous êtes prêts, il va en falloir sous le capot.  

1. Sur la neige :

  • Promenade à raquettes : Éloignez-vous du domaine skiable et partez-vous balader dans la nature en raquettes à neige accompagnés d'un professionnel de la montagne !                                                                             
  • Randonnée à cheval et promenade à poney : Activité parfaite avec les enfants, profitez d’une balade à cheval autour du lac de Tignes.                                                                                                                       
  • Randonnée en motoneige et en moonbike : pilotez votre machine dans un cadre exceptionnel et explorez les horizons de Tignes.                                                                                                      
  • VTT électrique sur neige : Découvrez les villages des Boisses et des Brévières et dévalez les pentes enneigées ! 

2. Sur ou sous la glace

Découvrez Tignes d’un autre regard et dépassez vos limites.

  • Plongée sous glace :  Explorez les profondeurs du lac de Tignes pour observer le spectacle d’ombres et lumières encadré par un moniteur de plongée. Sensations garanties !
  • Chiens de traîneaux : Faites le plein d’émotions avec une balade en chiens de traîneaux. Entre amis ou en famille, glissez à toute allure sur le lac gelé et profitez d’un panorama exceptionnel.   
  • L’alpinisme hivernal : Pour ceux qui ont soif de sensations fortes et qui n’ont pas le vertige, l’alpinisme sera l’expérience parfaite en symbiose avec la montagne. Suivez le guide et profitez d’un panorama à 360°.

3.Dans les airs

Quoi de mieux que de profiter de la montagne depuis les airs ?

  • Parapente : Profitez d’une vue exceptionnelle du village de Tignes depuis le ciel. Confortablement installé dans la sellette et piloté par votre moniteur, vous n’avez plus qu’à profiter du panorama unique.                         
  • Speedriding : Profitez du plaisir du ski, et sur un coup de voile, envolez-vous sur un autre flan de la montagne, c’est ça le speedriding ! Profitez de ce moment pour faire le plein de sensations. 

 

Pour visualiser cette vidéo, vous devez au préalable autoriser l'utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.

Paramétrer mes cookies

Moments de détente

Besoin de vous relaxer ?

Besoin de vous relaxer ?

Après les sensations fortes de la journée, prenez un moment pour vous relaxer. Tignes offre plusieurs options qui sauront ravir les envies de chacun :

  • Le lagon espace aquatique : profitez de toboggan, cascade, lit à bulles, nage à contre-courant, bassin sportif, pataugeoire, aquagym et aqua-bike.
  • Le lagon espace Wellness : détendez vos muscles et rechargez les batteries au sein des saunas, hammams et jacuzzis du lagon.
  • L’insolite : L'ice floating. Voici une nouvelle forme de relaxation venu tout droit de Finlande. Allongez-vous dans un lac gelé, équipé d’une combinaison étanche pour un moment de détente extraordinaire. La flottaison en isolation sensorielle outdoor permet une reconnexion totale avec la nature et un moment de bien être unique.
Gastronomie et vie nocturne

Gastronomie et vie nocturne

On ne peut pas vous laisser repartir de Tignes sans vous donner de bons conseils pour les plus bons vivants d’entre vous. Ne loupez pas le quartier du Val Claret qui, à l’heure où les pistes se vident, les bars puis les restaurants se remplissent d’une ambiance joyeuse et festive.  De nombreux etablissements pourront vous proposer de délicieuses spécialités savoyardes telles que fondues, raclettes ou encore tartiflette. Mais de nombreux restaurants propose également d'autres saveurs..

Vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection : 

  • A Tignes Val Claret : Ursus, Table de Jeanne
  • Glacier de la grande motte : le Panoramic 
  • A Tignes le Lac : Le Kaya / Il Savoia / Mendikoa
  • Tignes les Brévières : L'Etoile des neiges
  • L'insolite : le Camp Trappeur d'Evolution 2, dans un lieu secret au milieu des bois...

On entend votre ventre gargouiller d’ici !

Pour les plus téméraires, la soirée continue après le repas dans les nombreux bars et discotèques.

Séjours insolites

Séjours insolites

 Wild Nest : Le temps d'une soirée, offrez-vous un moment de déconnexion haute montagne, dernier sanctuaire de ciel étoilé aux portes du Parc National de la Vanoise. Chaussez les raquettes pour une randonnée nocturne, avant de diner avec vue sur la vallée de Tignes et de vous endormir dans un écrin d’étoiles. Après un petit déjeuner complet, redescendez en station. 

Camp Trappeur : Plongez instanément dans l'ambiance d'un camp trappeur !  Après l’apéritif autour d’un feu sous un ciel rempli d’étoiles, dégustez votre repas savoyard bien au chaud dans nos yourtes mongoles, tipis et dôme transparent. Pour bien terminer cette soirée, vous vous élancerez sur les pistes avec votre luge et partirez pour 30 minutes de descente encadrée par nos moniteurs. Fun garanti !

Sa jolie voisine Val d'isère

Sa jolie voisine Val d'isère

Vous voulez également découvrir sa splendide voisine, plus connue sous le nom de Val d’Isère ? Par ici !

Envie de lire un autre article ?