Mon baptême de parapente à La Rosière
Vol et baptême en parapente à La Rosière

1. Découvre ton moniteur de parapente

Une fois ta réservation effectuée, ton moniteur de parapente te contactera par SMS afin de  confirmer l'heure ainsi que le point de rendez-vous. Des modifications peuvent être effectuées en fonction des conditions météorologiques, notre objectif principal est une pratique de l'activité en toute sécurité !

Vol et baptême en parapente à La Rosière

2. Accueil et briefing avant le vol en parapente

Tu retrouveras ton moniteur de parapente au funiculaire des Arcs, il t'expliquera le déroulement de l'activité. Tu pourras laisser tes proches ici. D'en bas, ils auront une meilleure visibilité sur ton vol et ton atterrissage ! Direction la zone de décolage ! Après une ascencion de 10 minutes dans le funiculaires, tu rejoindras la station des Arcs 1600. C'est l'heure de la dernière remontée avant le grand vol ! Au sommet du télésiège de Cachette tu retrouveras la zone de décolage. A cet endroit ton moniteur finira de t'équiper pour l'activité (fixation de la selette, casque...) et effectuera la visite pré-vol

Vol et baptême en parapente à La Rosière

4. Décollage

3-2-1 ! Go, go, go ! Tu peux courir ! Tu sentiras au fur et à mesure tes pieds quitter le sol et l'air te porter. Cette sensation de décollage est souvent décrite comme magique et libératrice. Tu pourras maintenant profiter de ton vol en parapente et admirer les paysages de Savoie et en particuliers les stations de Haute-Tarentaise ! Au loin tu pourras reconnaître la station de La Rosière et le Col du Petit Saint Bernard ! Si tu es chanceux(se) une magnifique vue sur le Mont Blanc s'offrira à toi !

Vol et baptême en parapente à La Rosière

5. Atterrissage et fin de l'activité parapente

Après un vol en parapente de 20 à 40 minutes, il est temps de revenir sur terre. Ton moniteur de parapente te guidera vers la zone d'atterrissage, il t'expliquera la démarche à suivre pour une fin d'expérience en toute sécurité. L'atterrissage se fait en douceur, avec une légère course pour amortir la descente. Une fois au sol, ton moniteur de parapente retireras ton équipement, l'activité est terminée ! Tu pourras partager l'expérience à tes proches et leurs conseiller l'activité ! 

Je découvre les différents vols

Envie de lire un autre article ?